Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La solution existe

Jcfrog

Apprendre à jouer aux échecs pour les pitchounes: les déplacements

Jul 22 2012, Written by:

Apprendre à jouer aux échecs pour les pitchounes: les déplacements

Oui alors soyons clairs tout de suite, je ne viens pas te vendre notre business, on communique largement assez par ailleurs.

Je veux juste relater l'expérience de mon petit de 4 ans qui ne décroche plus des échecs. Quand il a demandé à jouer à ce qu'il voyait sur l'écran de papa qui travaille là dessus, je pensais qu'il n'allait pas être possible de dire oui cette fois ci.

Et puis en essayant j'ai la belle surprise de voir que ça marchait très bien grâce au mode "random" et la prévisualisation des coups possibles.

Le mode "random" permet qu'il ne se fasse pas écraser en 3 coups, et la prévisualisation lui permet de comprendre les coups possibles. Il a donc appris tout seul. Quelques jours après, Jean connait les déplacements de toutes les pièces et comme le grand frère et la grande soeur aiment aussi, tout le monde s'est remis à jouer aux échecs.

C'est assez bluffant.

Voilà, c'est donc juste une possibilté pour l'apprentissage d'un jeu complexe pour les pitchounes, et ça marche aussi évidemment pour les autres jeux ;)

Pour les échecs c'est là: http://fr.jocly.com/jocly/chess/play

Bon après pour l'aspect stratégique, c'est évidemment une autre histoire...

http://fr.jocly.com/jocly/chess/play

http://fr.jocly.com/jocly/chess/play

Partager cet article

Commenter cet article