Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La solution existe

Jcfrog

AU SECOURS! #HELP #HUMHUM

Jul 28 2012, Written by:

"C'est le nouvel esprit Olympique"

"C'est le nouvel esprit Olympique"

Je suis fou de rage! :)

Il est dans un pays très proche, aux moeurs et cultures parentes, un évènement qu’on ne peut pas nommer. La folie des hommes a trouvé son arme: le droit d’auteur.

Si tu me crois caricatural, lis cet excellent article qui si tu as un vague souvenir de nos aspirations passées pour la liberté et l'émancipation de l’Homme devrait te faire froid dans le dos.

Ou ça encore.

De toute façon, des articles effrayants sur ce sujet qu’on ne nomme pas, il en tombe un toutes les 10 minutes.

Nous parlerons donc à mots couverts puisqu’on ne peut que trembler devant cette saloperie d’hydre juridico-financière qui est une menace qu’on ne peut raisonnablement que craindre.

Énervons nous donc contre le Sport. Et tout le reste. :)

Alors soyons clairs tout de suite pour ne pas se mettre à dos des gens que j’aime: je n’ai rien contre le sport et les sportifs. C’est bien, c’est bon pour la santé, bravo à toi qui sais prendre soin de ta santé.

Mais je vais aller au bout de ma pensée pour vraiment ne rien laisser dans l’ombre s’agissant du sport:

  • je n’ai jamais aimé ça.

  • je n’ai jamais compris qu’on veuille être le premier, en sport comme ailleurs, ça ne me semble pas sain. J’aime être bon, je fais tout ce que je peux pour, mais viser la pole, ce n’est pas une de mes valeurs. Pour les sports collectifs, c’est plus compliqué. Bref.

  • le dépassement de soi, ça ne me parle pas. Je ne vois pas l’intérêt, ça me semble narcissique et désespéré. Etant moi même désespéré ça pourrait me parler, mais non. :)

Voilà donc mes opinions sur le sport lui même, mais qu’importe, ça n’intéresse que moi. J’ai beaucoup d’amis sportifs, et je ne les méprise pas parce que je n’aime pas le sport. J’ai bien des amis qui n’écoutent pas de thrash metal, alors...

Le problème n’est pas là.

Je veux préciser pour quelques uns qui semblent prendre un malin plaisir à tout mélanger que ma rage et mon courroux n’ont évidemment qu’une cible: les gros bides encravatés qui régissent tout ce qui est autour du chaudron sportif et leurs batteries de baveux grassement payés à faire taire les masses (oui je suis peut-être un peu excessif dans mon vocabulaire, mais je te l’ai dit, je suis colère).

Ca me fait un peu penser à mon rapport à la religion. J’ai été un enfant catholique très croyant, je suis aujourd’hui un homme athée et anciennement anticlérical. J’essaye de faire la part des choses. Peu importe que je crois en Dieu ou non, je n’aurais jamais rien contre le curé de campagne qui applique l’amour du prochain et son voeux de pauvreté (cf jacquot), tout comme je n’ai évidemment rien contre celui qui transpire et qui croit en des valeurs dites “sportives”. J’ai par contre tout contre les donneurs d’ordres despotiques, ces gestionnaires qui incarnent la négation des valeurs qu’ils sont sensés représenter, et pire que tout, les Etats qui collaborent. Quelqu'un m’a dit qu’on avait un Président de gauche. Je ne doute donc pas qu’il ne tardera pas à sortir de sa réserve pour vilipender publiquement cette infamie ultra libérale qui veut dicter sa loi aux peuples asservis :)

Au fronton du site que je ne peux te linker, il est écrit en gros “Inspirer une génération”. Nul doute que ça va marcher, dormons tranquilles, dans les années qui viennent on ne va pas manquer d’avocats, de marketteux et de banquiers.

Moi je ne veux pas de ce monde là. Il me révulse. Ils essayent de nous priver de tout ce que nos progrès infinis en terme de technologie pourraient offrir à l’humanité en danger. Tout ça pour le pitoyable bénéfice astronomique de quelques malades atteints de luxérose aiguë.

Je n’aime pas faire des grandes phrases, mais à m’intéresser à tout cela depuis quelques temps, je sens plutôt ma liberté s’amoindrir que s’élever vers une réorganisation sociétale plus mature. Ca me fout les chocottes.

Surtout quand je constate notre coupable léthargie.

Tout le monde se réjouit de la mort d’ACTA (on est pile dans le sujet), on sait pourtant que ce n’était qu’on coup d’essai. Et ceux qui se battent et qui ont agi pour cette victoire n’ont pas notre soutien: le compteur ne bouge pas.

Pourtant, aucun doute, il faut que ça bouge.

Disclaimer: tout lien avec un évènement planétaire ayant lieu en ce moment même et ayant un vague rapport avec le sport serait totalement involontaire et l’objet d’un pur hasard de ouf.

dessin volé ici

AU SECOURS! #HELP #HUMHUM

Partager cet article

Commenter cet article

Krum 06/08/2012 18:40

Plutôt d'accord mais pourquoi ne pas poursuivre la réflexion aux sociétés tel Apple...

08/08/2012 12:17

En gros, quand ça ne nous dérange pas et que c'est loin, on s'indigne, mais si ça impact notre petit confort, on ferme les yeux...

Ahhh mais je comprends pourquoi rien ne change en fait :)

06/08/2012 19:01

c'est vraiment une obsession, faut vous soigner les gars :)

Christophe 30/07/2012 08:34

D'accord avec toi sur le fait qu'on est pas obligé d'aimer la compétition (parce qu'en fait c'est plutôt de ça que tu parles quand tu dis que tu n'aimes pas le sport).
Etre le premier et battre son voisin est un truc qu'on ne retrouve pas vraiment dans la pratique de la musique, et pourtant, ça n'empêche pas de se défoncer pour faire bien...
Perso, dans ce que je fais, j'essaye de me "dépasser", c'est à dire m'améliorer, mais rarement de dépasser les autres. Je n'ai pas le gêne qui faut ;)

Luernos 28/07/2012 17:27

Je suis aussi sportif et colère que toi.
Merci de m'avoir rappelé de mettre mon argent la ou est ma gueule (https://soutien.laquadrature.net/)

Raphaël 28/07/2012 17:07

Tiens ça finira de t'énerver : http://reflets.info/leurope-verrouille-les-semences-anciennes-seedlove-sauvezkokopelli/

_Swayb 28/07/2012 17:05

Ton "Quelqu'un m'a dit" en italique, c'est pas par rapport à une madame anciennement 1ère chanteuse de France, quand même, si ?

T'as pensé à déclarer ce morceau à la SACEM ?