Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La solution existe

Jcfrog

Je m'engage! :) #lemessage

Aug 13 2012, Written by:

je profite des 5 minutes d’un petit café et du fait que les réseaux sont déserts pour faire une annonce personnelle: je proclame officiellement mon engagement sans réserve dans l’armée des virus d’Etienne Chouard dans l’objectif de déposséder les affreux du pouvoir qu’ils ont confisqué, et donc accessoirement de leurs fortunes ridicules.

Le message est clair. Il faut le lire! :)

Je m'engage! :) #lemessage

Les sujets importants sont exclus du débat public du fait de la soumission des grands médias mainstream.

Bizarrement je rencontre de plus en plus de gens qui semblent pour l’essentiel d’accord avec mes colères lorsque je leur en parle, simplement ils ne sont pas au courant de projets de type Acta, des coulisses des JO et autres abus de pouvoir des lobbies.

J’y reviendrai plus en détail. Aujourd’hui je me contenterai de cet effet d’annonce qui ne sera lu par personne :)

Juste quelques notions essentielles pour moi:

- il faut s’investir, s’informer, échanger, se libérer des acquis. C’est sûrement le plus dur. Jamais dans ma vie je n’ai autant réorganisé ma pensée politique, remis en question mes certitudes, que depuis l’hyper connexion. Moi un ouiouiste acharné, faire l'éloge de la pensée chouardesque, si ça ce n'est pas une preuve ;)

- affreux: les “ultra riches”, les hommes de pouvoir, les pilotes d’un système qui ne sert pas l’intérêt général. Ce n’est pas un complot, ce ne sont pas que des salauds, c’est systémique. Je ne veux pas remonter les guillotines, je veux de l’intelligence, de la grandeur et de la modestie, du panache et de la justice. Changer.

- virus: petits, nombreux et anonymes, nous avons vocation a nous diffuser et à demander le débat. Internet est une chance unique dans l’histoire pour nous libérer de nos “maîtres”, de passer à l’âge adulte de la politique.

- il ne s’agit pas d’un dogme, on ne demande qu’à être contredit. Qu’on nous explique ce qui est faux.

- Chouard a récemment fait l’éloge du Revenu de Base et d’Internet (interview Arrêt sur Images), voilà qui aura fini de me faire basculer dans ses troupes d’assaut pandémiques. :)

J’en ai fini avec la relativisation, le recul, la compréhension des “réalités”. J’exige un monde honnête.

J’invite amicalement les gens de tous bords, quelles que soient leurs conclusions, à s’offrir un avis sur cette proposition de société.

Je ne dis pas que tout le monde est imbibé d'un altruisme effréné mais je suis convaincu que tous bords confondus, l’immense majorité des gens aspirent plus à un minimum de justice qu’à des revenus insensés.

La contamination progresse.

J’ai explosé mes 5 minutes.

#labise

Partager cet article

Commenter cet article

marpalix 16/08/2012 12:39

D'accord, pour ma part, je pense que si l'homme était bien élevé, il n'aurait pas besoin de la démocratie car un homme bien élevé sait que s'il ne se déplace pas dans la bonne direction, il va mourir et que c'est la seule chose qui compte...

Je pense qu'un homme bien élevé n'est pas là pour gagner de l'argent, il n'est pas là non plus pour que la loi des uns s'impose aux autres...

Je pense qu'un être humain bien élevé est un être humain qui a compris qu'il est un être vivant et que s'il ne se déplace pas dans la bonne direction, il va mourir...

Je pense aussi que des êtres humains bien élevés n'ont pas besoin de se hiérarchiser entre eux, que ce soit via salaire, via pouvoir des uns qui s'impose aux autres, ect...

TAZ 16/08/2012 00:26

Il parait qu’il suffirait d’être 10% de la population mondiale active sur ces domaines pour que le monde change, force est de constater, même avec Internet nous ne sommes pas encore les 700 000 000 d’êtres humains actifs qui changeront la donne.
30% d’utilisateurs d’internet dans le monde (2 100 000 000 « d’Internautes »)
http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=it_net_user_p2&tdim=true&dl=fr&hl=fr&q=nombre+d%27abonn%C3%A9s+internet+dans+le+monde
Sur ces 30% quel est le pourcentage de personnes vraiment actives (meeting, association, blog, débats…), je dirai 10%, ce qui nous fait 210 000 000 de personnes dans le monde qui par le biais d’Internet s’informent et agissent.

700 000 000 – 210 000 000 = 490 000 000 de personnes qui s’informent et agissent autrement sic…

Bref, 6 300 000 000 de personnes pour qui la priorité et de se nourrir, d’échapper aux persécutions, aux guerres, de trouver de quoi se loger, d’élever ses enfants, de trouver un boulot, de payer ses factures, etc…

C’est pas encore gagné ;)

Post-scriptum : tout ça pour dire, qu’Internet est un formidable outil d’échange des connaissances, mais les moines copistes et leurs supérieurs qui dirigent ce monde ne lâcheront pas un iota de leurs pouvoirs et vu l’augmentation exponentielle de leurs barbaries ce n’est pas à coup de bons mots, de pétitions, de textes de lois et autres défilés qui changeront la donne.

TAZ

jcfrog 16/08/2012 09:07

je partage vos réserves sur l'efficacité d'un post comme celui ci. Je sais bien que nous sommes dans des sphères minuscules et que la majorité préfère regarder ailleurs. Mais je vais continuer :)

Jaz 16/08/2012 03:40

10% de la population mondiale, 10% des internautes actifs ?, je ne sais pas sur quoi c'est basé, une intuition :)

L'histoire du centième singe est plus probable

http://bzh.me/lecentiemesingeoucommentvasejouerlavenirdelhumanite

Je suis Etienne Chouard depuis 2005 et les 55% (oui, il est vrai que même la majorité ne décide pas...)

J'ai écouté la plupart de ses interventions sur le sujet, l'idée est très intéressante mais c'est la possibilité de la mettre en application qui pose le plus gros problème :

1 - Nous n'avons pas les grands médias avec nous (réfléchissez 2 secondes : qui vote et où prennent t'ils leurs informations (Virus H1N1, 11 septembre, etc..., les seuls débats se trouvent sur Internet pour qui peut et veut s'y intéresser et se remettre en question)

2 - Je rejoins taz sur l'impact d'Internet sur l'IRL

ex: quelles sont les vidéos qui font des millions de vues ? Etienne Chouard ou Cyprien, Norman, les people ? dommage parce qu'à 1 ou 2 cts le clic au dessus du millions ça aiderait bien pour organiser des réunions de grande envergure voir se payer une p'tite promo.

3 - Ca fait 15 ans que je suis sur le net, combien de personne ai-je fait réfléchir sur tout les sujets important (santé, environnement, politique, énergies alternatives,...) et quel impact :

Le bilan par rapport au temps et à l'énergie dépensé est plus que mitigé, la réalité de la société reprend le dessus même sur moi, travail, factures, enfants, famille... Oh, il est vrai qu'il y a des petites avancées mais à ce rythme là, je ne suis pas sûr de voir un changement significatif de mon vivant.

Le point le plus significatif que l'on peut changer si l'on veut changer ce monde est notre mode de vie, puisque cette société est consumériste et étatique, alors sur ce point, je rejoinds T.A.Z. et/ou B.A.D., mais en parlant de cela ici je sens que l'auditoire est réfractaire, dsl mais le greenwashing ce n'est pas mon truc, pour changer cette société ce n'est pas en modifiant quelques points, mais en changeant toute la société et pour cela il faut arrêter de l'alimenter, en devenant le plus possible autonome en petits groupes (bah oui, le jour où le pétrole, le gaz, l'électricité et les matiéres premiére seront hors de prix (c'est déjà le cas pour pas mal de monde), tu feras comment pour nourrir ta famille, faire marcher ton réfrigérateur, ordinateur, connexion Internet sans électricité ? )

M'enfin, vous faites comme vous le sentez mais personnellement le seul levier que je vois à ma porté, c'est un minimum d'autonomie et des relations basées sur la proximité famille, amis, voisins.

yannosh 15/08/2012 12:29

Bravo , Je pense que ce mec devrait être bien plus entendu et diffusé ...

Loic 13/08/2012 15:19

Voilà tout ce que j'ai toujours dit mais jamais écrit !
Bravo pour cette prise de position qui pose les vrais questions : il faut définir des objectifs clairs, simples et universels pour qu'ils puissent être compris et partagés par tout le monde. C'est ce qu'à très bien compris Etienne Chouard.

Bravo et bonne continuation

UrielMyeline 13/08/2012 15:18

Je partage totalement, ravi d'entendre toujours plus de gens s’intéresser à cette problématique...
De mon coté je me suis lancé dans la folle aventure d'un projet pour partager ce virus de remise en question, et de réflexions...
En espérant qu'avec un jeu les gens puissent faire virevolter le voile sur ce monde, et donner envie aux gens d'ensemble construire autre chose, quelque chose de différent.

En espérant que ces initiatives continuent et progressent toujours plus vite :)

sempiternel 13/08/2012 21:01

Un projet de jeu vous dites? C'est intéressant. Et en résonance avec les activités qui m'occupent actuellement. Si en recherche de collaboration, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : letruc_at_hush_dot_com